Aller au contenu principal Menu

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • CCT
    • Droit public
    • Droit privé
    • Versions pdf
    • Horaire annuel 2022-2025
    • Jours fériés 2022-2025
    • Protocole d’accord du 29 septembre 2021
    • Liste des fonctions dirigeantes hors CCT
  • Règlements
    • Rémunération | RRE
      • Grille salariale
      • Tableau de majoration sur salaire horaire
      • Règlement sur la progression salariale
    • Commissions du personnel | RTC
    • Règlement-type de formation continue | RFC
    • Règlement de protection de l'intégrité personnelle (RPI)
    • Indemnités pour frais professionnelles | RIF
    • Licenciement collectif | RLC
    • Règlement des contrôles de l’application de la CCT Santé 21 | RCA
      • Règlement des contrôles
      • Documents d’autocontrôle et de contrôle
    • Règlement du Tribunal arbitral RTA
    • Examens médicaux et vaccinations du personnel | REM
    • Contrat cadre pour étudiant
    • Instances
      • Commission paritaire | RCP
      • Commission faîtière | RCF
    • Convention tripartite | COT
    • Procédure nouvelles institutions
  • Règles d’interprétation
  • Groupe de confiance
    • Experte-déléguée
    • Personnes de confiance
    • Règlement (RPI)
    • Enquête
      • Liste d’enquêteurs-trices
      • Déroulement de l’enquête
      • Honoraires de l’enquêteur-trice
    • Prévention
      • Sensibilisation pour le personnel
      • Formation des directions, des cadres et des commissions du personnel
        • Descriptifs des formations DPI
  • Contact
  • Actualités
  • Modification Art. 2 RIF- Indemnisation des frais de repas
Accueil
CCT santé21
Un docteur et un enfant Une infirmière et une dame Des médecins et infirmiers en salle d'opération Une infirmière qui tient un nouveau-né
  • cctsante21.info
  • Système de rémunération
  • Formation en réseau
  • Instances
  • Bulletins d'information
  • Bourse aux emplois
  • Institutions CCT et liens utiles

Droit public

  • A. Généralités
  • B. Rapports de travail
    • 2. Nature et début de rapports de travail
      • 2.1. Mise au concours
      • 2.2. Engagement
      • 2.3. Durée de l’engagement
      • 2.4. Engagement de durée indéterminée
      • 2.5. Engagement de durée déterminée
      • 2.6. Temps d’essai
      • 2.7. Travail exceptionnel par l’intermédiaire d’une société de location de services
    • 3. Fin des rapports de travail
  • C. Temps de travail, vacances, congés
  • D. Rémunération, assurances
  • E. Droits et devoirs
  • F. Dispositions finales

2.2. Engagement

  1. Les institutions relevant du droit public engagent leur personnel par contrat écrit de droit public. Le contrat mentionne expressément la nature juridique du contrat.

  2. L’engagement précise les termes essentiels du contrat qui doivent être garantis, notamment :

    • la date d’engagement;
    • la durée de l’engagement ( déterminée ou indéterminée );
    • le lieu de travail ( si le contrat prévoit plusieurs lieux de travail, il doit fixer le lieu de travail principal );
    • la désignation de la fonction;
    • le taux d’activité;
    • le système d’horaire et de planification du temps de travail;
    • les conditions financières ( collocation complète du salaire de base et son montant au taux d’activité prévu, salaire mensuel ou à
      l’heure ) et matérielles régissant les rapports de service;

    • les conditions d’assurances et de prévoyance professionnelle;
    • éventuellement, le délai de résiliation pour les cadres supérieur-e-s.
  3. Toute modification de l’une des clauses essentielles du contrat doit être annoncée dans les délais fixés à l’article 3.2.1.
    Lorsque plusieurs employé-e-s sont concerné-e-s par une même mesure, le délai le plus long est appliqué. Un délai plus court peut être
    négocié en cas d’accord des deux parties.

  4. L’employé-e reçoit son cahier des charges ou une description de fonction ; ces documents font partie intégrante du contrat de travail. La CCT et ses annexes sont consultables sur le site internet de la CCT. Sur demande, l’employé-e reçoit un exemplaire de la présente CCT.

  5. En outre, l’employé-e est informé-e par écrit sur la mission et l’organigramme de l’institution.

‹ 2.1. Mise au concours haut 2.3. Durée de l’engagement ›
  • Se connecter
  • cctsante21.info
Réalisation Bluestar Solutions 2012