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  • C. Temps de travail, vacances, congés
    • 4. Durée du travail, vacances, congés
      • 4.1. Durée du travail
      • 4.2. Travail de nuit
      • 4.3. Week-ends et jours fériés
      • 4.4. Service de piquet
      • 4.5. Service de garde
      • 4.6. Heures supplémentaires / Travail supplémentaire
      • 4.7. Pauses
      • 4.8. Repos
      • 4.9. Enregistrement du temps de travail
      • 4.10. Vacances
      • 4.11. Rendez-vous médicaux
      • 4.12. Congés payés
      • 4.13. Congés non payés
  • D. Rémunération, assurances
  • E. Droits et devoirs
  • F. Dispositions finales

4.4. Service de piquet

  1. Le service de piquet est le temps pendant lequel l’employé-e se tient prête à intervenir dans un délai très bref, en sus du travail habituel, pour des situations particulières telles que les urgences.

  2. Le service de piquet donne droit à une indemnité de CHF 5.- par heure de piquet. L’indemnité est due y compris pendant le temps d’intervention.

  3. Le temps d’intervention inclut le temps de déplacement aller-retour depuis le domicile. Il compte comme temps de travail normal majoré de 25%. Si ce temps majoré ne peut être compensé dans un délai de 3 mois, il est payé.

  4. Le délai d’intervention, soit le temps entre la convocation de l’employé-e et son arrivée sur le lieu de travail, est fixé par l’employeur. Si, pour des raisons impérieuses, l’employeur exige un délai d’intervention inférieur à 30 minutes, l’employé-e a droit à une compensation en temps de 10% de la durée inactive du piquet.

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